Donner un style raffiné au plafond avec des moulures

Les moulures de plafond font parties des décorations d’intérieur à poser sur les plafonds. Ce sont des ornements permettant d’affirmer la personnalité de son style. En ce moment, elles sont très tendances. Elles permettent de se démarquer qu’on les installe dans une maison neuve ou ancienne. Elles accentuent le côté chic de chaque pièce de votre maison.

Quelques informations sur les moulures de plafond

Les moulures de plafond sont des éléments qui sont destinés à faire la transition entre le plafond et les murs. Elles apportent une touche décorative embellissant les pièces de la maison. Elles se démarquent des autres accessoires pour le plafond parce qu’elles possèdent de creux, de courbes, donc de reliefs. Les moulures peuvent se comparer à des toiles de peintre également puisqu’elles peuvent être acquises sous forme de version non finie ou bien finie. En ce qui concerne la pose des moulures, il est possible de le faire soi-même soit de faire appel à un professionnel du métier.

En outre, il faut aussi savoir que le matériau idéal à utiliser pour le placement de la moulure est le bois. La principale qualité de ces moulures de plafond c’est qu’elles peuvent s’adapter à tous les intérieurs. D’ailleurs, il en existe de nombreuses sortes comme la moulure plafond led. De plus, les moulures de plafond permettent aussi de cacher un défaut, de remplacer les plinthes, d’habiller une quelconque porte ou encore de rendre la liaison entre le mur et le plafond. Enfin, un des avantages de ces moulures aussi c’est d’avoir un prix abordable.

Le choix d’une moulure de plafond

Les moulures de plafond sont des ornements utilisés pour délimiter les espaces, à entourer des portes et fenêtres et à combler des trous. Pour qu’elles puissent s’adapter au style de plafond, il est impératif de bien les choisir. Effectivement, il faut savoir que les moulures de plafond existent en différents modèles sur le marché. On peut citer les moulures couronnées appelées aussi corniches. On les retrouve surtout sur les plafonds mais il est possible de les mettre autour de certains meubles. Puis, parmi les moulures de plafond, on peut aussi citer les cimaises qui sont très épaisses que les autres types de moulures. En outre, on a également les moulures en coin qui sont utilisées pour joindre deux pans de mur à leur point de rencontre. Sur le marché, il existe aussi des cadrages qui servent à encadrer, principalement autour des portes et fenêtres. Et enfin, il y a les plinthes qui sont au ras du sol.

Pour faire le meilleur choix des moulures de plafond, certains critères doivent être considérés notamment leurs tailles, leurs matériaux de fabrication, les couleurs et le style de l’intérieur. La couleur doit se ressembler à l’ombre du plafond. En ce qui concerne le matériau de fabrication, on a le choix entre les moulures en mousse, le polystyrène expansé moulage, les plâtres, le polyuréthane et les plinthes en bois. Chacun a ses caractéristiques et avantages mais le choix dépend de la préférence personnelle.

 

 

A propos de l'auteur

Faire construire sa cuisine de rêve

Comme pour bien des propriétaires, la cuisine demeure la pièce de la maison pour laquelle vous accordez le plus d’importance. Il est certain que cette ...