Comment donner une ambiance zen à son intérieur ?

0
tableau-deco-design-triptyque-zen

Très tendance, le style zen est souvent utilisé dans la décoration intérieure, mettant en avant une ambiance apaisante où la sensation de bien-être est primordiale. Alors, pour créer une décoration relaxante en donnant une dimension zen à votre intérieur, il est important de miser sur des accessoires et objets de décoration faisant ressortir un esprit zen, au style épuré et où se retrouvent des éléments naturels.

Le choix des couleurs

La première chose à faire quand l’on souhaite donner un caractère zen à sa pièce est de choisir les couleurs auprès desquelles les accessoires de décoration et meubles viendront s’harmoniser. Parce que le style zen privilégie des couleurs douces et plutôt naturelles, nous vous conseillons de choisir des couleurs aux tons clairs comme le blanc, le beige, le taupe ou le gris, ou de jouer sur un rendu naturel en privilégiant le vert, couleur phare de la déco zen.

Le choix des matières

Autant que les couleurs, le choix des matières jouent un rôle important dans la création d’une atmosphère reposante et chaleureuse. Afin de garder l’esprit épuré de la décoration zen, on préfèrera des matières naturelles comme le bois ou le bambou au côté japonisant. Pour les tissu, le coton, le lin ou le chanvre sont des matières douces qui apporteront un caractère encore plus doux et serein à votre décoration d’intérieure.

Le choix des éléments décoratifs

Vient enfin le choix des éléments décoratifs qui viendront sublimer le tout pour un résultat tout en harmonie. Outre les meubles, la manière la plus efficace et la plus simple pour créer une ambiance zen dans son intérieur est encore le tableau zen qui saura décorer les murs avec élégance et finesse de jolies images zen reprenant les éléments naturels et traditionnels de la décoration zen comme les galets, les bambous ou bien la fameuse statue de bouddha. L’important étant de na pas surcharger la pièce en éléments décoratifs. Quelques tableaux zen accrochés sur les murs, associés à un style minimaliste suffiront à obtenir l’effet recherché d’un lieu calme et harmonieux.

Et pour choisir au mieux son cadre zen, il est nécessaire de prendre en compte l’agencement de votre pièce et l’espace que vous avez sur vos murs afin de définir les dimensions mais aussi le format de votre tableau déco. En fonction de tous ces éléments, il vous sera plus simple de définir la décoration murale dont vos murs ont besoin. Support classique, la toile imprimée se fondra parfaitement dans ce décor naturel que vous souhaitez créer grâce à son côté authentique. Se déclinant également en plusieurs panneaux, la toile zen apportera un rendu original et moderne à votre déco.

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

carrousel-1-450x330

TOUT CONNAITRE DE LA SERRURE

Il ne peut y avoir de sécurité pour sa maison si la porte de celle-ci n’est pas verrouillée par une serrure efficace. La sécurité garantie ...