Des idées pour adopter le style Miami chez soi

Le Miami home-decor a le vent en poupe auprès des décorateurs d’intérieur et des particuliers. Ville américaine célèbre, Miami incite au farniente et est une destination idéale pour les prochaines vacances de printemps. Elle a également donné son nom à un style de décoration que de nombreuses personnes rêveraient d’adopter chez eux. Voici quelques astuces pour réussir un tel projet.  

Bien choisir le mobilier pour réussir une ambiance Miami

Pour adopter le style Miami chez soi, il convient tout d’abord de choisir le mobilier adéquat. Plutôt que d’opter pour des meubles en plastique, les matériaux naturels sont à privilégier. Ce sont les véritables stars d’une déco à la Floride. Un mobilier de formes arrondies ou en rotin amène une touche glamour et un petit air de vacances dans la maison. L’un comme l’autre se marie parfaitement avec de nombreuses couleurs sans donner l’impression d’en faire trop. Ils apportent aussi une touche de douceur à la déco, tout en préservant son élégance naturelle.

Il ne faut pas oublier les accessoires qui accompagneront ces mobiliers dans le salon. Par exemple, un luminaire en métal doré, un miroir soleil ou encore des motifs tropicaux pour les coussins permettent de garder l’esprit Miami dans l’habitat sans pour autant tomber dans le kitsch. Des lampes dorées en forme de coquillage ou de palmier rehausseront l’ensemble. Certains accessoires lumineux imitent joliment les néons des façades de la Floride représentant les cactus et les flamants roses. Toutefois, pour éviter de transformer sa maison en discothèque, il est recommandé de recourir à un décorateur professionnel.

Pour en savoir davantage sur ce style, il convient de consulter un blog d’actualités USA. Ce dernier regorge de multiples conseils sur le sujet.

Opter pour des couleurs inspirées des plages de Floride

Il faut également mettre l’accent sur des nuances qui rappellent l’ambiance Miami. Il s’agit principalement des teintes singulières qui exhalent un doux parfum de vacances au quotidien. Le style Miami s’inspire des années 30 avec ses couleurs pastel, turquoise, corail et vert menthe qui s’emploient par petites touches sur des objets décoratifs ou sur un pan de mur. Avec les motifs à thème tropical, ces couleurs confèrent une touche exotique à la décoration d’intérieur, ainsi qu’un brin de fantaisie dans un espace jusque-là vieillot ou classique. À ce propos, ils s’affichent aussi bien sur le linge de lit que sur les rideaux, et peuvent être des objets de décoration à part entière.

Une fois tous ces éléments en place, plus rien ou presque ne manque à l’appel. Mais comme il est impossible de transporter la Floride chez soi, il suffit de faire la part belle aux plantes. Ces dernières amènent une touche de verdure à la décoration d’ensemble. Installées dans le salon, les plantes vertes ont un immense pouvoir déco qu’elles soient déposées dans un contenant en macramé, en osier ou tout simplement dans un panier. Il suffit en fait de choisir un support dans lequel les végétaux sont mis en valeur.

A propos de l'auteur

TOUT CONNAITRE DE LA SERRURE

Il ne peut y avoir de sécurité pour sa maison si la porte de celle-ci n’est pas verrouillée par une serrure efficace. La sécurité garantie ...