Des décorations murales originales

Pour embellir et égayer votre intérieur, il faut aussi de l’originalité et de la modernité. Si l’ensemble de la décoration passe par cela, les murs aussi vont aussi y passer. Il ne faut pas laisser le mur tout vide et adopter un style original. Avec la variété des stickers sur le marché, vous pouvez facilement orner votre mur, mais aller au-delà des stickers et optez pour une décoration murale qui reflète votre personnalité.

Des grands tableaux modernes

Même si vous n’êtes pas passionnée de l’art moderne, vous pouvez toujours prendre ces tableaux. Ils sont souvent dans une couleur sombre et présentent des formes graphiques. À première vue, vous vous dites que l’ensemble ne signifie rien, mais ceux-ci apporteront plus de design dans votre intérieur. Vous avez la possibilité de placer un ou plusieurs tableaux sur le mur derrière votre canapé, mais il serait préférable que le tableau ait un petit rappel de cette assise. Si vous en avez plusieurs, il est plus judicieux de les regrouper au lieu de les éparpiller sur différents murs de la même pièce. Vous avez aussi la possibilité de placer ce type de tableau sur le mur derrière la console ou la commode. Lorsqu’on parle de décoration murale, toutes les pièces de la maison sont concernées donc il est possible de placer un tableau moderne dans le salon, dans la chambre à coucher, à la cuisine et même à la salle de bain. Si vous avez une petite pièce, il n’est pas question de l’encombrer, un tableau suffira.

Se créer une petite fenêtre en décoration murale.

Si les tableaux des grands artistes ne vous plaisent pas et que vous préférez avoir votre œuvre chez vous, il est temps de passer au bricolage et de créer votre propre décoration murale. Il faut se mettre en tête que la décoration ne doit pas vous ruiner et vous pouvez utiliser des objets que vous avez déjà chez vous comme une ancienne fenêtre. Une fois décorée et repeinte, la fenêtre avec les nouvelles vitres pourra retrouver sa place sur le mur de votre salon. Ajoutez quelques petits stickers aux vitres pour personnaliser encore plus la déco.

Une sculpture ou un objet décoratif en métal

Dans une boutique de décoration, vous pouvez tomber sur quelques éléments de décoration en acier ou en fer forgé, mais vous pouvez toujours demander à un artisan de vous faire un objet plus original. Avec les matériels nécessaires, il est possible de se construire soi-même un moulin à vent. Il est aussi possible de se procurer des arts en trois dimensions et qui sont à accrocher sur les murs. Ces types de décoration sont très prisés par les designers et intègrent parfaitement dans la décoration moderne. Pour les petites pièces, il serait préférable de prendre des objets décoratifs à ligne épurée et qui ne sont pas de très grande taille. Avec cette décoration murale, il est conseillé d’opter pour une autre décoration que vous allez placer par terre en guise de rappel et pour compléter la décoration.

A propos de l'auteur

Extermination des fourmis charpentières

Fourmi charpentière Montréal parasites attaquant les charpentes, il y a des moyens de s’en débarrasser. Des services très spécifiques pour éliminer et même exterminer une ...