Des couleurs dans l’aménagement

Quand on parle d’agrément d’un lieu, la couleur est l’un des facteurs clés. Voici donc quelques idées pour donner une jolie teinte à votre terrasse. A noter dès le début qu’il s’agit de donner de la couleur à tout ce qui constitue votre terrasse : l’aménagement proprement dit, le mobilier extérieur et les divers accessoires pouvant être utilisés.

La terrasse constitue une pièce à part entière de la maison. A la seule différence qu’elle se trouve à l’extérieur. Il vous faut donc choisir les bonnes couleurs et les associer de manière astucieuse. Le principal facteur à considérer c’est le sol de la terrasse. Supposons par exemple que votre plate-forme soit quelque peu usée et vieillie. Le mieux sera donc de la dissimuler en la couvrant d’un beau tapis outdoor. Actuellement, vous avez l’embarras du choix pour cet accessoire. Choisissez une couleur chaude pour égayer votre espace. Vous pouvez aussi repeindre les murs avec des couleurs flashy pour obtenir un cadre encore plus vivant.

En revanche, si le sol de votre terrasse est en brique, en bois, en béton ou autre matériau classique, les couleurs sobres et naturelles sont préconisées. Ce qui vous conduit à un style bohême ou une ambiance récup. Mais quel que soit le style adopté, vous aurez toujours besoin de meubles.

Des couleurs avec le mobilier

Tout comme dans le salon, il existe une multitude de mobiliers de jardin pouvant être placés sur la terrasse. A vous de faire un choix selon vos envies car tout peut y aller : poufs, canapés, fauteuils, chiliennes, petites tables…Surtout que leur structure offre déjà une couleur : bois, métal, teck…Quelques couleurs d’habillement ne seront pas de refus comme les nappes ou les coussins colorés. Mais bien sûr, ce n’est pas obligatoire. Et parlant de coussins, une terrasse colorée dépend des accessoires utilisés.

Des couleurs avec les accessoires

Pour étoffer la coloration de la terrasse, les accessoires sont de mise. A part le mobilier, vous pouvez ajouter quelques objets décoratifs. Suspendez quelques lampes ou lanternes pour éclairer vos soirées d’été. Utilisez aussi des linges de maison extérieurs aux couleurs suivant l’ambiance souhaitée. Par ailleurs, une terrasse s’accompagne toujours de nature verte. Quelques pots de plantes vertes par-ci par là ou un bouquet de fleurs sur la table donneront une belle touche naturelle à votre petit espace extérieur. Bénéficiez d’une livraison de fleurs à domicile mettez-vous à l’œuvre pour avoir une agréable terrasse.

A propos de l'auteur

Des couleurs dans l’aménagement

Quand on parle d’agrément d’un lieu, la couleur est l’un des facteurs clés. Voici donc quelques idées pour donner une jolie teinte à votre terrasse. ...