0.21556000_1427799052

Décorer votre maison de façon insolite

Pour se démarquer des voisins, il n’y a rien de tel que de décorer sa maison de façon insolite. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire de sa maison un musée des bizarreries. Mais plutôt d’entamer des travaux qui allient confort et originalité.

Les sols en verre

Depuis que la tour Effel s’est procuré des sols en verres, cette pratique a connu un front succès auprès des particuliers. Pour y avoir recours, il suffit que votre maison soit en étage. Il n’y a nul besoin que ces derniers soient de 15 mètres de haut.
Veillez juste à la sécurité de l’emplacement en bien choisissant les matériaux et les modes de fixations.

Les murs en verre

Décidément, le verre vie actuellement son âge d’or. En effet, les murs en verres sont aussi devenus des incontournables dans le monde de la décoration d’intérieur. Mais si vous optez pour ce système, il vous faudra choisir des matériaux de grosses épaisseurs.
Si vous n’avez pas les moyens financiers de refaire toute la structure de la maison, il est toujours possible de ne refaire qu’une partie. Pour ce deuxième cas, les vérandas rideau sont à disposition auprès des professionnels.
Ce type de procédé est très apprécié, non seulement pour leur aspect esthétique, mais aussi pour leur grande facilité d’entretien. Ils résistent aux intempéries et apportent plus de lumière à l’intérieur. Pour des soirées romantiques ou pour profiter de la beauté du jardin à l’abri de la pluie, il n’y a rien de tel que de faire appel à la transparence du verre.

Les escaliers multitâches

De nos jours, dans les maisons insolites, les escaliers sont devenus multitâches. En plus de faciliter la circulation d’un étage à l’autre, ils sont devenus des espaces de rangement. Peu de gens y ont pensé, en mettant des tiroirs de rangement sur les côtés ou en dessous des marches, vous pouvez y mettre des lingues, des chaussures et même des livres.

Une piscine à l’intérieur

Contrairement aux idées reçues, les piscines ne sont pas obligatoirement à l’extérieur de la maison. En effet, il est possible d’en faire entrer une partie dans la résidence. Si vous décidez d’entamer les travaux en ce sens, il est conseillé de privilégier les piscines en pente pour plus d’esthétique. Pas d’escalier, pas de rebords, juste une route qui descend de plus en plus dans l’eau.

Une porte multicolore

Rien de tel que les couleurs vives pour redonner vie à une maison. Si les portes en bois sont rencontrées dans toutes les résidences du quartier, pour votre maison insolite, vous pouvez opter pour une porte multicolore avec des sculptures en verre.

Un arbre dans la chambre de Madeline

Eh oui, un arbre dans une des pièces est aussi possible. Tout dépend de votre savoir-faire dans l’aménagement de l’espace. Le principe est simple, il faut créer une chambre, à l’étage, autour de la plante qui a ses racines dans le jardin. Le corps de la plante deviendra alors un élément décoratif autour duquel se tournera chaque mobilier de la pièce. Une ambiance féérique, accompagnée de parquet en bois, qui ravira les petites filles.

Une cheminée au design innovant

Les cheminées font aujourd’hui leur grand retour et sont de nouveau à la mode. Attention cependant, ils ne sont plus en mur de brique. Plutôt faits à partir de matériaux plus modernes, ils ne sont plus incrustés dans la carcasse même de la maison. En outre, ils peuvent être rond, triangle ou encore carré. Installés au milieu de la pièce, ils offrent un côté moderne dans les pièces à vivre.

A propos de l'auteur