Décorer ses murs avec ses propres photos

mse

Pour la décoration murale, il n’est pas toujours obligatoire d’avoir des tableaux de grands peintres. Vous pouvez utiliser vos photos de famille, il n’est pas question de les laisser au fond des tiroirs ou encore dans les albums. Les clicher vous en avez des tonnes, mais il ne faut pas les accrocher, n’importe où et n’importe comment. Cet article vous servira de guide pour transformer vos photos en de vrais éléments de décoration murale.

Le noir et le blanc dans un cadre.

Dans votre salon, au lieu de placer des tableaux de grands peintres ou on voit de grandes artistes, vous pouvez avoir votre photo. Choisissez alors votre meilleur profil et faites-la agrandir en noir et blanc puis trouver le cadre idéal. Il est vrai que le cliché en couleur est beaucoup plus gai et plein de vie. Cependant, le noir et blanc avec un cadre très soigné apporte un look beaucoup plus artistique et apparaîtra comme une œuvre d’art dans votre séjour. Si vous adoptez ce type de décoration murale, vous n’aurez droit qu’à un seul élément pour ne pas trop encombrer la pièce.

Utiliser la porte pour raconter des histoires.

Pour que la porte ne paraisse pas aussi vide, vous pouvez la décorer. Pour ce faire, vous aurez besoin de photos, mais aussi des petits rectangles de rayures. Le but de cette décoration est d’encadrer toute la porte, ceci va la redessiner, mais aussi apporter un effet de grandeur. Vous pouvez commencer par le coin bas de la porte. À ce point, vous pouvez placer des photos de votre enfant à sa naissance et continuer l’encadrement avec des photos évoluant en fonction de son âge pour terminer à l’autre coin avec des photos récentes. N’oubliez pas entre les photos de placer les rayures et vous pouvez les placer en verticale comme en horizontale.

Une frise de photos sur le mur.

Il est vrai que si vous placez de façon désordonnée vos clichés sur le mur, ceci peut remettre en cause l’ensemble de la décoration et apportera un effet chaotique à la pièce. Il serait préférable de créer une frise de photos. Vous pouvez laisser parler votre imagination et aligner les photos tout en dessinant une frise le long d’une ligne horizontale. Pour la décoration, travailler sur un plan horizontal est très courant, mais pour plus d’originalité, vous pouvez placer la frise en verticale. Pour cette décoration, il est important de prendre en compte le contraste des couleurs sur les murs et les dimensions de chaque photo.

Une composition de photos pour la décoration.

Nous adorons créer un cadre pêle-mêle de photos, mais nous perdons très vite dans la mise en place. À première vue on trouve que c’est un peu désordonné et on n’est plus très sûr de le réaliser. Pour les photos à accrocher au mur déjà, il faut prendre de belles photos, prenez celles de vos vacances par exemple. Il est impératif que l’ensemble fasse un effet coloré. L’astuce pour sa réussite : il faut choisir un beau cliché qui fera le centre des autres. Ces derniers graviteront autour de l’image centre et choisissez un emplacement qui donne un sens à la composition et qui ne fasse pas trop le désordre.

A propos de l'auteur