Une déco de chambre cosy passe aussi par le choix du lit !

Pour les néophytes, cosy est un néologisme qui sert à désigner ce qui est convivial à l’extrême. Une chambre cosy est donc un cocon douillet dans lequel l’occupant passe d’agréables moments lorsqu’il est au repos. Avant d’asseoir une décoration cosy dans une chambre, il faut d’abord bien choisir le lit.

Quel lit pour une chambre cosy ?

Une décoration vivifiante ainsi qu’une literie adaptée garantissent un sommeil réparateur, qui est source d’équilibre et de bien-être pour l’être humain. Le tiers de notre vie, nous le passons dans un lit. Vouloir une literie qui répond à nos besoins de confort est donc un acte tout à fait normal. Pour rehausser l’ambiance cosy d’une chambre, l’idéal est d’installer un lit en bois massif ou en pin que vous aurez au préalable peint aux mêmes couleurs que vos murs. Toutefois, vous pouvez également adopter un lit de style industriel en acier brossé ou brut, tout dépend de vos préférences. Les lits qui mélangent les matériaux seront également parfaits, mais il faut veiller à ce que le design ne soit pas trop élaboré.

Comment décorer un lit pour une chambre cosy ?

L’idée consiste à rendre le lit plus confortable au moyen de plusieurs linges de lit. En superposant des couvertures et des draps épais sur le lit, vous en optimiserez le confort. Pour ce qui est du linge de lit le plus superficiel, un couvre-lit de la même couleur que les rideaux est recommandé.

Rendre une chambre cosy au moyen d’une tête de lit

Installer une tête de lit est essentielle pour rendre une chambre encore plus cosy. Ici, il n’y a pas tellement de règles obligatoires à suivre, mais cosy oblige, vous pouvez adopter une tête de lit capitonnée et remplie avec des matériaux épais et moelleux. Si vous avez une aversion pour les matières synthétiques ou les tissus, vous pouvez poser une tête de lit en bois. Cela contribuera à créer un effet de contraste qui est très recherché dans la décoration actuelle. L’effet dépareillé octroyé par le bois sur le reste de la chambre accentuera le côté cocooning de la pièce.

Découvrez de nombreux modèles de lits sur http://www.place-de-la-literie.fr/ !

A propos de l'auteur

Les critères de choix de linge de maison

Le choix des linges de votre maison doit spécialement attiré votre attention, car ces éléments contribuent à votre bien-être quotidien, ainsi qu’à la décoration de ...