Les critères de choix d’un store de terrasse

store terrasse

Vous possédez une terrasse et souhaitez en profiter même sous les fortes chaleur ? Optez pour un store extérieur. Adapté à tous types de surfaces, de la plus grande à la plus petite, votre store de terrasse vous permettra de déjeuner à l’extérieur ou de bouquiner à l’ombre en plein été. Un store de qualité dispose d’une bonne longévité et est d’un entretien facile si les recommandations du manuel sont respectées.

Store de terrasse : une large de gamme de coloris

Beau et utile, le store de terrasse garantit une protection efficace contre les rayons UV. Pour votre store optez pour une toile acrylique de qualité anti-salissures et imperméable. De cette manière il diffusera une ombre bienfaisante et vous protègera aussi de l’humidité le soir et même des petites pluies. Conçu pour une utilisation en extérieur il ne peut cependant résister aux intempéries, vents ou fortes pluies que s’il est enroulé. Les critères de choix d’un store de terrasse porteront sur sa longueur et son avancée qui vont déterminer l’ombre portée (toujours un peu plus courte). La gamme des stores bannes est étendue avec une toile acrylique disponible en de très nombreuses teintes. Pour les terrasses éloignées ou simplement si vous souhaitez être à l’ombre au milieu du jardin, vous opterez pour un store double pente sans fixation murale. Les bricoleurs pourront effectuer la pose eux-mêmes ou bien faire appel à un prestataire de service.

Une largeur adaptée pour davantage de confort à l’extérieur et à l’intérieur

Les critères de choix d’un store de terrasse porteront également sur la couleur de la toile. Outre l’intérêt esthétique et l’harmonie des teintes avec la décoration, une toile foncée sera idéale dans des régions très ensoleillées car elle protègera davantage. Si les rayons du soleil sont moins ardents une toile claire est conseillée car elle permettra de conserver une plus grande luminosité à l’intérieur de la maison. C’est le store banne qui offre la protection la plus étendue pour votre terrasse. Vous devrez opter selon vos besoins et votre budget pour un store banne monobloc à l’encombrement plus réduit ou bien pour un coffre intégral qui permet d’augmenter la durée de vie du store en protégeant la toile, le tube d’enroulement et le moteur en cas de motorisation. Le store banne coffre est conseillé pour une utilisation très fréquente. L’achat final et les critères les plus importants sont variables et dépendent de la fréquence d’utilisation et de l’ensoleillement dans votre région. Ensuite des améliorations sont possibles, comme la pose de capteurs de pluie et de vent qui permet d’automatiser l’enroulement du store en votre absence.

A propos de l'auteur

dégarnissage batiment

Dégarnissage bâtiment et sciage béton

Dégarnissage bâtiment Montréal garder l’architecture extérieure d’un bâtiment tout en démolissant tout l’intérieur. Travaux qui semblent faciles à première vue, mais ce n’est pas le ...