Des conseils pour la réalisation de vos menuiseries extérieures

menuiserie

 

Le choix d’une menuiserie extérieure est très délicat. Plusieurs points doivent être tenus pris en compte, à commencer par la nature des travaux (construction ou rénovation) ainsi que du style du bâtiment. Ce choix dépend également du niveau d’isolation, de luminosité et de sécurité souhaité. Ce type de menuiserie englobe tous les ouvrages destinés au remplissage et à la fermeture d’une maison, à savoir les portes d’entrée, les portes-fenêtres, les fenêtres, les volets roulants ou battants, les portails, les clôtures et bien d’autres encore. Autrefois, les menuiseries extérieures avaient été réalisées uniquement à partir du bois, . mais tout a changé, car de nos jours, on utilise également l’aluminium et le PVC dans leur fabrication. Que ce soit en matière de choix ou de réalisation, l’idéal est d’opter pour les conseils et les services d’un spécialiste. Lisez la suite de l’article pour découvrir nos explications.

Quel matériau choisir ?

Le choix du matériau est une étape primordiale lors de la conception et de la réalisation d’une menuiserie extérieure. Le bois, l’aluminium, ou le PVC, … chacun Chacun de ces matériaux possède ses propres avantages et spécificités.

Pour commencer, parlons du bois. Le type de bois est un matériau, classique, design et intemporel,  qui peut s’adapter à tout type de construction : traditionnelle ou contemporaine. Il Le prix de la menuiserie bois offre une vaste gamme de prix, et varie, en fonction du modèle, des dimensions, de l’essence et de la qualité de l’ouvrage à réaliser. Le bois peut être, en effet, être utilisé pour la fabrication de tous types de menuiseries extérieures : portes, fenêtres, portails, clôtures… La menuiserie en bois est très solide et renouvelable. Le mélange du bois avec d’autres matériaux, comme l’acier ou le composite, permet d’obtenir un niveau de sécurité optimale. Naturellement isolant, ce type de matériau offre en outre une isolation thermique et phonique très efficace.

Quant à l’aluminium,  est un matériau il est très classe, moderne et très résistant. Ce matériau peut se décliner dans toutes les formes, les dimensions et les finitions et est surtout s’ adapté adapter pour la réalisation des volets, des baies et des fenêtres. La menuiserie en aluminium est solide, légère, durable et nécessite très peu d’entretien. L’aluminium se trouve en milieu de gamme, mais elle offre un meilleur rapport qualité/prix,  et un bon investissement pour le propriétaire. C’est un matériau de premier choix pour optimiser la sécurité d’une maison.

Le PVC est également idéal pour la réalisation de menuiseries extérieures. Le travail de ce type de matériau nécessite moins d’énergie et n’émet que de la vapeur d’eau dans l’atmosphère, d’où son nom :C’est un matériau écologique, dont la manipulation ne nécessite pas beaucoup d’énergie. Élégant et se déclinant sous toutes les couleurs, le PVC peut s’adapter à tous les styles,  et à toutes les formes et à toutes les couleurs. L’ouvrage réalisé en PVC peut garder son aspect et ses caractéristiques durant toute sa durée de vie, soit d’au moins 50 ans. Comme l’aluminium, il permet également une facilité d’entretien, mais résiste aux agressions extérieures et, aux effets du climat et à la pollution. Imperméable, Le le PVC apporte une imperméabilisation optimale réduit les risques aux d’infiltrations d’eaux et d’air au niveau des joints. Les menuiseries en PVC sont 100 % recyclables.

Faire appel à un spécialiste, pourquoi ?

Le recours à un spécialiste est fortement recommandé pour réaliser la conception, la fabrication et l’installation de menuiseries extérieures. Celui-ci peut prendre en charge tous les travaux y afférents, et ce, de manière fiable et efficace. Avec l’intervention d’un spécialiste, vos travaux seront réalisés dans les meilleures conditions, mais également dans le respect strict des normes et des délais convenus. Il peut aussi vous accompagner et vous conseiller quant au choix du ou des matériaux appropriés. Vous bénéficierez de réalisations esthétiques et durables, s’intégrant parfaitement avec le style de votre maison.

A propos de l'auteur

cour

Cour et jardin

A l’approche de l’hiver, de plus en plus de personnes ont le moral dans les chaussettes, et en regardant dans leur jardin, l’état déprime arrive ...