TOUT CONNAITRE DE LA SERRURE

Il ne peut y avoir de sécurité pour sa maison si la porte de celle-ci n’est pas verrouillée par une serrure efficace. La sécurité garantie par une serrure dépend surtout du modèle et de la marque ainsi que de la façon dont le serrurier l’a installé. Pour ce qui est des modèles de serrures, il y a ceux qui sont plus communes et d’autres plus modernes, néanmoins les deux variétés peuvent être trouvé partout sur le marché et sont vendu à des tarifs accessibles. Dans tous les cas, la sureté de la maison est la seule chose qui compte.

La serrure dans toutes ses fonctionnalités

Les professionnels font la distinction entre les divers types de serrure avant de les utiliser alors que les profanes se contentent de connaitre la marque et sont largement influencés par le prix. Le mécanisme d’une serrure peut rendre compte de son efficacité. C’est pour cela qu’il est important de toujours demander l’avis d’un serrurier avant d’en acheter car une serrure en apparence solide peut être un dispositif fragile et inefficace. Dans d’autres situations, il est aussi faisable de confier au serrurier l’achat et le travail sur la serrure puis de payer une facture à la fin. S’agissant des variétés de serrure, on distingue la serrure à garniture avec du métal fixe qui doit être renforcée par un autre système de serrure car s’avère être facilement crochetable. Sinon, la serrure qui est la plus communément employée est celle à goupille. En effet, ce type est constitué par des broches de tailles différentes ce qui les rend plus sécuritaires et difficiles à corrompre. C’est le modèle généralement employés pour des portes pleines installées à l’entrée principale. La serrure tubulaire quant à elle est également intéressante dans son mécanisme qui assure une même performance que celle à goupille. Enfin, il y a la serrure à gorge, celle à pompe, les multipoints, la serrure carénée qui sont des variétés moins connues mais toujours vendues sur le marchés et bien sûr utilisées par certains. Depuis les fabricants ont aussi sorti des serrures électriques et biométriques avec reconnaissance d’empreinte.

Comment s’installe une serrure?

La serrure est un ensemble de mécanismes à installer sur la porte afin de verrouiller celle-ci. La première façon de procéder est avant tout de faire appel à un professionnel pour un changement de serrure paris car il est à même de connaitre toutes les procédures de pose de ce dispositif. En tout cas, si le propriétaire décide de le faire lui-même, il devra suivre un manuel d’installation. Il faut être stratégique dans le façonnage du trou de serrure dans la porte. Il devra être droit et installé à la bonne hauteur. Puis le chois du verrouillage dépend également du côté où la porte sera ouverte. Surtout, il ne faut pas s’y tromper. Si le particulier n’est pas certain d’être capable de définit cette ouverture, il est impossible qu’il puisse installer correctement le verrou. Pour une raison aussi importante que la sécurité, il ne faut pas lésiner sur les moyens et engager les meilleurs des serruriers en ville.

A propos de l'auteur

Pourquoi aménager les combles de la maison?

Hausse de la facture d’énergie, nuisance sonore et sous valorisation de l’immobilier, telles sont, entre autres, les conséquences d’une mauvaise isolation des combles. Réaliser des ...