Comment programmer une télécommande de portail Cardin ?

Les télécommandes de portail Cardin ont beaucoup révolutionné la vie de ses utilisateurs. Plus besoin de se déplacer pour fermer un portail oublié. Tout se fait depuis le confort de votre intérieur. Mais pour bien profiter de cette merveille technologique, vous devez faire les réglages nécessaires. La marque Cardin dispose d’une large gamme de modèles avec chacune ses spécificités. Voici comment programmer une télécommande de portail Cardin.

Quelques informations importantes avant d’entamer la programmation

Chaque modèle de télécommande portail Cardin à une fréquence de manipulation qui lui est propre. Il existe un matériel indispensable au succès d’une programmation pour chaque modèle. Parmi les plus populaires, la gamme S466 nécessite l’utilisation d’interrupteurs. Pour les gammes S38 et S738 vous devrez disposer de mini-interrupteurs. Quant à la gamme S435, elle fonctionne par auto apprentissage depuis le récepteur. La gamme S449 (la plus populaire) fonctionne par un enregistrement dans le récepteur.

La seule similarité qu’il peut exister entre modèles est que certaines se programment à partir d’une télécommande déjà enregistrée tandis que d’autres se programment à partir du récepteur. Il faut souligner que les gammes ne sont pas compatibles entre elles.

Si vous disposez d’une télécommande Cardin dont la programmation se fait via une télécommande déjà enregistrée, vous devez vérifier si le jumper remote memo est bien à sa place. Vous pourrez ensuite procéder à la programmation.

Comment programmer une télécommande à partir du récepteur ?

Pour les modèles avec cette méthode de programmation, voici quoi faire.

Commencez par ouvrir le boîtier du récepteur. Vous verrez un bouton MEMO sur la carte radio. Maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la LED s’allume et commence à clignoter lentement. Prenez ensuite votre nouvelle télécommande et appuyez sur la touche de mémorisation. Dès que la LED s’éteint, relâchez le bouton MEMO et celui de la télécommande.

Quand la led sur la carte radio se remettra à clignoter, appuyez une deuxième fois sur le même bouton de la télécommande. Vous verrez s’éteindre le voyant. L’enregistrement est ainsi confirmé. Suivez la même procédure pour tous les autres boutons de la télécommande.

Comment faire une programmation par enregistrement à partir d’une télécommande déjà enregistrée ?

Si vous disposez de la télécommande déjà enregistrée, prenez votre nouvelle télécommande et procédez comme suit.

  • Approchez-vous de votre récepteur avec une télécommande dans chaque main.
  • Localisez sur le tiers inférieur de l’ancienne télécommande un petit trou qui cache un bouton.
  • À l’aide d’une aiguille moyenne ou d’un trombone, appuyez sur ce bouton.
  • Le récepteur va émettre un bip de courte durée après quoi vous devez appuyer sur l’un des boutons de l’ancienne télécommande programmée
  • Dès que le récepteur émet un autre bip court, vous n’avez que 5 secondes pour appuyer sur le bouton à mémoriser de la nouvelle télécommande
  • Le récepteur émettra à nouveau deux (2) bips courts et met un terme à la procédure.

Vous savez maintenant comment programmer une télécommande de portail Cardin quel que soit le modèle. Si vous rencontrez des difficultés de manipulation, le premier réflexe est de vérifier l’état des piles. Dans le cadre d’une copropriété, vous devez interpeller votre syndic pour toute programmation.

 

A propos de l'auteur

Démontage de porte, qui contacter ?

Pour tout besoin de démonter une poignée de votre porte, vous devez solliciter la présence d’un technicien professionnel en serrurerie. Ce dernier est un vrai ...