Comment profiter d’une bonne hauteur sous plafond ?

Playroom

Quand on a une bonne hauteur sous-plafond, ce serait dommage de ne pas en profiter. D’autant plus que plusieurs astuces de décorations sont à disposition pour aménager votre intérieur en fonction de cette donnée.

Des luminaires pour commencer

Pour souligner la belle hauteur sous plafond de votre appartement, il n’y a rien de tel que les luminaires de grande taille. Que ce soit avec d’anciens modèles ou des styles plus modernes et design, vous avez le choix. Il suffit d’harmoniser le tout avec le style de la décoration de la pièce.

Des arts en grand format

Les fresques sont aujourd’hui devenues des incontournables de la décoration d’intérieur. Afin de mettre en valeur la structure de la maison, ils font partie des astuces les plus recommandées. Certains professionnels les préfèrent en noir et blanc, cependant, si vous souhaitiez avoir une belle note de couleur dans le salon, les peintures vives sont conseillées.

Une bibliothèque en hauteur

Vous aimez les livres ? Tant mieux, car la hauteur sous plafond vous permettra d’affilier votre passion à une décoration d’intérieur moderne et astucieuse. Une bibliothèque en hauteur permet de créer une ambiance classique et chaleureuse dans une pièce. De plus, elle dégage la circulation de la maison en mettant en avant des rangements en dessus des fenêtres et des ouvertures.

Que dire des balcons ?

Les maisons avec des balcons à l’intérieure sont de plus en plus nombreuses. L’avantage des doubles hauteurs c’est d’avoir la possibilité de dégager l’horizon pour laisser la lumière naturelle entrée. En mettant en place des balcons, on a également la possibilité de créer des pièces supplémentaires. Que demander de mieux ?

Des grandes fenêtres

Une pratique innovante et très prisée, les grandes fenêtres sont les éléments de décorations les plus prisées pour les maisons en hauteur. Leurs avantages sont nombreux. On peut citer entre autres la vue sur le jardin. C’est comme si mère nature entrait dans l’agencement de la pièce.

Une structure apparente

Il n’y a rien de mieux, pour souligner une hauteur sous-plafond, que de laisser les structures de la maison apparente. Que ce soit les poutres ou les sculptures sur les murs, il suffit de repeindre avec des couleurs claires.

Un lit mezzanine

Un lit mezzanine est un rêve que peu de personnes peuvent concrétiser. Ce système est surtout conseillé si la superficie des chambres n’est pas suffisante pour tout ranger et circuler librement.
Peindre le plafond d’une autre couleur
Une note de couleur qui peut valoir son pesant d’or dans la décoration d’intérieur : peindre le plafond avec une couleur plus vive et plus voyante que le reste de la pièce. Cette technique permettra de souligner la hauteur de celle-ci.

Une toile tendue

Cependant, si vous souhaitez procéder autrement que par la peinture du plafond, il est recommandé de mettre à la place une toile tendue. Personnalisables selon vos souhaits et en fonction du fil rouge de la décoration de chaque pièce, ils sont faciles à poser et peu couteux. Elles permettent également d’attirer facilement l’attention des visiteurs.

A propos de l'auteur