Comment faire le bon choix aux soldes matelas bébé ?

Avant la naissance de bébé, tout parent doit songer à son bien-être et son confort. Pour ce faire, il faut se procurer des articles de puériculture. En l’occurrence, il y a le berceau, le transat, le parc. Mais pour ses premiers mois, bébé passe plus de temps couché. De ce fait, son matelas doit répondre à ses besoins. Étant donné que son lit sera bientôt incompatible, il faut bien gérer le budget.

Un bon matelas pour un confort total et une sécurité

Pour son confort, bébé a besoin d’un matelas bien approprié à la taille de son lit. Si celui-ci est trop petit, il va être coincé dans l’interstice des deux. Il y a des dimensions conventionnelles, dont 33x72cm, pour un berceau. Pour le lit enfant, les dimensions sont de 60x120cm. Ces dimensions ont été conçues pour donner au petit le confort qu’il mérite. Beaucoup de parents n’ont pas les moyens d’acheter un matelas neuf. Toutefois, il existe des boutiques qui font des soldes matelas bébé. Si vous êtes novices dans ce domaine, vous pouvez demander conseil. Ils sont disponibles auprès de l’institut de prévention des accidents domestiques ou IPAD. Pourquoi le faire ? Car tant d’accidents domestiques recensés sont liés à l’ignorance des nouveaux parents. En outre, la densité du matelas est capitale. Veillez à ce que celui-ci ne soit trop rigide ni trop mou. Un matelas trop mou ne permet pas à choupinet un confort. Par contre s’il est trop rigide, cela abîme son dos. La densité correcte serait comprise entre 20 – 22kg/m3. Attention quand même à ne pas confondre densité et épaisseur. Un matelas trop épais nuit également au développement musculaire du bébé.

Une literie saine fabriquée avec des matériaux de bonne qualité

La pollution de l’air, le régime alimentaire jouent un rôle crucial pour le développement de votre petit trésor. Bien sûr, vous ne pouvez pas changer certains faits. Mais vous avez le choix de traiter les allergies s’il y en a. Nombreux sont les nouveau-nés qui souffrent d’une quelconque allergie. L’allergie aux acariens et à certains produits chimiques occupe les premières places. Bien que vous choisissiez un matelas bébé pas cher, pensez à sa qualité. Le plus sain est fait de matières exemptes de produits toxiques. Pendant votre achat, cherchez les matelas certifiés par des labels comme Oeko-Tex ou Certipur. Le dernier label se focalise surtout sur les mousses.

Quelques exemples de matelas bébé en vente sur le marché

Premièrement, il y a le matelas en mousse. Il est fabriqué à partir de polyester, de polyuréthane ou de viscoélastique. Ce type de matelas est très résistant, car subissent des tests avant mis en vente. Ces tests sont surtout antibactériens et antifongiques. Leur légèreté offre plus de confort et de maniabilité. Ensuite, le latex, il y en a de deux types : le latex naturel et synthétique. Optez plutôt pour le naturel de façon à éviter toute allergie. En outre, il y a le coutil en fibre de bambou. Il a du  succès grâce à ses propriétés antibactériennes et absorbantes. Enfin, vous pouvez choisir la laine, la fibre de coco ou bien le tencel. Le choix est vaste là-dessus.

A propos de l'auteur

Que propose un plombier chauffagiste ?

Vous avez constaté un dysfonctionnement dans votre système de chauffage ou votre équipement sanitaire ? Avoir un problème en plomberie que ce soit une panne d’eau ...