Comment économiser de l’énergie dans les bâtiments commerciaux

économiser de l'énergie

Que vous soyez gestionnaire immobilier ou propriétaire d’entreprise, vous êtes probablement toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’efficacité et de réduire les déchets pour augmenter les résultats. L’une des façons les plus importantes d’y parvenir est de trouver des moyens d’économiser de l’énergie au bureau.

Non seulement cela vous aidera à réduire les factures d’électricité excessives de vos bâtiments commerciaux, mais cela aidera votre entreprise à réduire son empreinte environnementale, ce dont tout le monde peut se sentir bien. Alors, évaluez toutes vos propriétés commerciales et vos bureaux pour voir si vous suivez ces 4 conseils pour économiser de l’électricité.

1. Réparez et améliorez les lumières

La mise à niveau de vos systèmes d’éclairage de bâtiment commercial ou de bureau, en particulier si cela fait quelques années et que les lumières clignotent, est un moyen essentiel de réduire votre consommation d’énergie. En fait, c’est l’un des moyens les plus efficaces d’économiser de l’énergie au bureau.

Pensez-y : combien de personnes dans vos bâtiments se souviennent d’éteindre toutes les lumières lorsqu’elles quittent une pièce ? À quand remonte la dernière fois que votre entrepreneur en électricité commerciale a vérifié si vos immeubles de bureaux utilisaient les systèmes d’éclairage les plus efficaces disponibles à l’époque ?

La mise à niveau de l’éclairage de votre bureau vers les systèmes d’éclairage de bureau les plus récents et les plus efficaces peut économiser énormément d’électricité et d’argent :

  • Tout d’abord, installez un éclairage sensible au mouvement dans les zones qui ne sont pas constamment utilisées, comme les salles de conférence, les toilettes, les aires de stationnement et les salles de repos. Cela élimine le problème des membres de l’équipe oublieux qui n’éteignent pas les lumières. Après un certain temps sans détecter de mouvement dans une certaine zone, le système éteint automatiquement les lumières, vous permettant ainsi d’économiser jusqu’à 80 % des coûts d’éclairage.
  • Passez également aux options d’éclairage des bâtiments commerciaux les plus efficaces. La mise à niveau vers des lumières LED peut réduire considérablement la partie éclairage de vos factures d’électricité, à hauteur d’au moins 60 % ! Et les nouveaux modèles d’éclairage fluorescent et de lampes UID ont également amélioré leurs économies d’énergie.

L’éclairage LED dure également beaucoup plus longtemps et nécessite moins d’entretien sur le long terme, c’est donc un choix judicieux pour de nombreuses applications dans vos bureaux et bâtiments commerciaux.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien Yerres.

2. Profitez des paramètres de gestion de l’alimentation sur l’équipement de bureau

Assurez-vous de régler tous les ordinateurs de bureau, imprimantes et autres équipements sur les modes d’économie d’énergie les plus efficaces disponibles. Vous ne devriez plus passer devant un ordinateur vacant et voir un économiseur d’écran – l’écran noir et silencieux des économies d’énergie est ce que vous devriez voir.

3. Ne prenez pas pour acquis l’automatisation de la gestion de l’alimentation, cependant

Aussi simple que soit la définition des paramètres de gestion de l’alimentation par défaut de votre équipement de bureau et d’autres systèmes électriques, il est important de les vérifier régulièrement, car ces commandes peuvent être réinitialisées ou annulées de temps en temps. Définissez un rappel pour vérifier les paramètres d’économie d’énergie dans tous vos bâtiments commerciaux et bureaux chaque mois, et en particulier pendant les changements saisonniers, pour vous assurer que tout est réglé sur le réglage le plus économe en énergie sur une base régulière.

4. Mettez à jour vos salles de serveurs

Les salles de serveurs sont essentielles de nos jours, mais avec l’hébergement de données cloud de plus en plus sécurisé et omniprésent, de nombreuses entreprises réalisent d’énormes économies d’énergie en migrant au moins une partie de leurs données vers un système d’hébergement cloud. Si vous n’êtes pas prêt à franchir cette étape, consultez votre responsable informatique pour trouver d’autres options d’économie d’énergie, comme augmenter les températures d’entrée de vos serveurs ou améliorer la gestion du flux d’air.

 

A propos de l'auteur