shutterstock_141336373

Comment décorer sa maison pour la faire paraître plus grande ?

0

C’est assez difficile de vivre dans un appartement de 25m2. Surtout quand les mobiliers prennent toute la surface habitable de la maison. Cependant, il est toujours possible de faire un trompe-l’œil avec des systèmes de décoration. Ceci afin de vous permettre d’avoir du confort dans votre chez vous.

Des meubles multitâches

Pour avoir le maximum de confort possible dans un petit appartement, il faut privilégier les meubles multitâches. Un lit qui peut contenir des linges de maison, des escaliers qui peuvent devenir des meubles de rangement : il faut utiliser à bon escient tous les espaces afin d’en libérer assez pour circuler facilement.
Par ailleurs, il est conseillé de faire usage des boites de rangements. Disponibles en diverses couleurs, ils sont efficaces et peu couteux pour ranger quelques affaires. Il ne reste plus après cela qu’à leur trouver une place non encombrante. Vous pouvez par exemple les placer comme des poutres de part et d’autre d’une ouverture.

Des bibliothèques en hauteur

Pour gagner de l’espace, il est conseillé de créer de profiter de la hauteur des murs avec des bibliothèques en hauteur. Ranger les livres en dessus des fenêtres n’est pas une pratique très répandue. Cependant, c’est une technique qui fonctionne pour faire paraître votre appartement plus grand.

Placer des miroirs

Une trompe l’œil souvent usité par les professionnels de la décoration, installer des murs miroirs est la technique la plus rentable. En effet, les miroirs offrent une perspective d’ouverture et éclairent la pièce.

Des couleurs épurées

Lors de l’emménagement, il vous faudra choisir une couleur pour l’ensemble des pièces de la maison. Autant pour la peinture des murs que pour celle des mobiliers, il faut éviter de charger la pièce avec des couleurs trop voyantes. Des mobiliers neutres et épurer : c’est le gage d’un bénéfice d’espace dans un petit appartement.

Les portes coulissantes

Les ouvertures coulissantes : ce sont les moyens les plus efficaces pour gagner de la surface. En effet, quand elles sont ouvertes, elles se cachent plus facilement, s’encastrent dans les murs et n’occupent pas de place.

Dégager l’horizon

Mettre les fenêtres dans les coins ou en arrière-plan des ustensiles de cuisine : un investissement en plus, mais qui en vaut vraiment la peine.
Du reste, pour la séparation des pièces, il ne faut pas utiliser les portes. Au contraire, si possible, cassez les murs et divisez chaque coin de la maison avec des bibliothèques ou des meubles ouverts.
Par ailleurs, dans la cuisine, il faut profiter des rangements bas. Minimiser au maximum les rangements en hauteur. Exit les placards et les armoires. Il est préférable de mettre le reste des matériels accroché directement au mur que de les mettre dans ce type de classement.

Des vitres transparentes dans les douches

Il est nécessaire de séparer les cabines de douches et les baignoires. Mais pour économiser de l’espace, il faut privilégier les vitres transparentes. En outre, aménager les toilettes en parallèle apporte un bénéfique conséquent d’espace.

A propos de l'auteur

Pas de commentaire