Comment décorer chaque pièce de la maison ?

1

En vacance, vous êtes toujours impressionné par la beauté des chambres et par leur confort ? Mais saviez-vous que vous pouvez avoir ce design, digne des magazines de décorations, chez vous ? Tout est question de savoir-faire. Facile à faire et ne nécessitant pas de gros investissement, il n’y a qu’à cerner quelques détails dans la décoration d’intérieures et le tour est joué.

Les chambres pour commencer

Si repeindre ne fait partie des projets à venir, ce n’est pas grave. Pour enlever le côté déjà vu de la chambre à coucher, il suffit de changer la tête de lit. Vous avez opté pour une fresque auparavant ? Maintenant, privilégiez les pèles-mêles. Simple à faire, ce système permet du changement esthétique et rapide. De plus, il ne coute rien, il suffit de bien choisir les photos et la forme du collage, et de placer les cadres en fonction de vos envies.
Par ailleurs, dans les chambres à coucher, il faut mettre en avant des couleurs neutres. En effet, les couleurs vivantes sont trop attirantes à l’œil et vous vous lasserez plus rapidement de les voir sur les rideaux et les parures.

La salle de bain

Si les salles de bains américaines ont eu leur heure de gloire, maintenant les baignoires et les douches traditionnelles font leur grand retour. Il faut donc faire appel à un plombier et revoir l’aménagement de votre salle de bain. Attention cependant, qu’il soit acrylique ou en verre, ils ne sont plus encastrés dans un mur ou dans le sol. En effet, dans la plupart des cas, il trône au milieu de la pièce.

Les cuisines ouvertes

Pour avoir une cuisine ouverte, il faut casser des murs. Oui, mais attention à ce que ce ne soit pas un mur porteur. Vous risquez de démolir la structure entière de la maison. De plus, pour une cuisine ouverte, il faut bien choisir les chaises autour du bar. Ce sont des éléments de décoration très importants, tout comme le plan de travail en béton ou en carreaux. Et tant qu’à faire des travaux de grande envergure, autant le faire jusqu’au bout et peindre les placards avec des couleurs vives.
Cependant, il est à noter qu’il n’est pas obligatoire de passer par ces étapes pour rendre le cœur de la maison plus moderne. Il suffit de revoir le parquet et de moderniser l’évier.

La lumière du salon

Adieu les ampoules! Pour une intérieure tendance, il faut se procurer des lampes. En mettre un dans chaque recoin de la pièce est le meilleur moyen pour avoir un éclairage optimal.
Toutefois, si vous n’êtes pas un aficionado de cette démarche, les spots encastrés sont aussi une autre alternative. Ces derniers offrent une ambiance douillette et contemporaine.

Un espace à vivre dans le jardin

De nos jours, les jardins sont devenus des pièces à vivres importants d’une résidence. Désormais, ils ne sont plus qu’une aire de jeu. Avec des coussins et un bon aménagement, vous pouvez y faire un coin cinéma. De même, avec les meubles adéquats, il est possible d’y vivre des moments décisifs de la vie familiale. Parmi les articles de décorations les plus prisés, il vous est recommandé de choisir les salons d’extérieurs. Installés sur une terrasse en bois, ces derniers peuvent apporter la touche originale dans la décoration de votre maison.

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Amélie 11 août, 2016 at 14:05 Répondre

    Je suis récemment partie séjourner dans une chambre d’hôte, j’ai trouvé la maison magnifique, ça m’a donné envie de tout changer chez moi, j’ai fini la première étape en modélisant mes idées sur un logiciel de plan de maison 3D, je passe à l’action bientôt merci pour vos petits conseils! 😉

Laisser un commentaire