Quelles sont les clés d’un bon sommeil ?

Pour un bon sommeil réparateur, il n’y a rien de mieux qu’un matelas douillet. Dans ce cas, bon nombre de particuliers se tournent vers une literie spécifique. La taille ainsi que la forme du matelas interviennent effectivement dans la qualité du sommeil. Pour ce faire, il faut savoir comment faire pour trouver le parfait matériel adapté pour son lit.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

La qualité du sommeil repose sur la qualité du matelas. Parmi les différents modèles proposés sur le marché, il existe les types à mémoire de forme. Ces derniers offrent un confort inégalé à leurs propriétaires. En effet, ils épousent parfaitement la forme du corps du dormeur. Dans ce cas, ils sont  plus à l’aise pendant le  sommeil. Ce matériel de haut de gamme est destiné à absorber tous les mouvements du corps. Néanmoins, lorsque la personne se lève, le matelas reprend tout de suite sa forme initiale.

Le matelas à mémoire de forme est possible grâce à une technologie révolutionnaire qui  utilise une mousse spécifique qui réagit à la chaleur du corps pour donner une forme donnée. Ce matelas thermosensible va donc suivre les contours du corps pour avoir un aspect qui s’ajuste à la silhouette de la personne qui dort dessus. En plus, au moindre changement de position, le matelas reprend systématiquement sa forme initiale avant de suivre la nouvelle forme du corps du dormeur.

Les avantages du matelas à mémoire de forme

Pour la plupart des dormeurs, un matelas confortable est déjà suffisant pour bien dormir. Néanmoins, avec le matelas 90×200, la mousse qui le constitue est conçue pour épouser la morphologie du dormeur. Ainsi, le poids du corps ainsi que tous les mouvements effectués sont amortis par le matelas. Dans ce cas, si la personne dort avec quelqu’un d’autre, il peut s’agiter sans avoir peur de déranger sa compagne. Les secousses sont diminuées par la mousse qui compose ce matelas.

Ce type de couchage peut aussi changer de texture en fonction de la température. Ainsi, il est plus dur pendant la saison froide et plus  mou avec la chaleur. Il faut également noter que le matelas à mémoire de forme est moins adapté aux personnes qui suent beaucoup dans leur sommeil. En effet, il est moins respirant par rapport aux autres modèles. Dans ce cas, il retient un peu plus la chaleur et ne correspond donc pas aux personnes qui sont sensibles à la chaleur.

A propos de l'auteur