Box de stockage : des solutions sur mesure pour entreposer vos biens

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, les situations pouvant entrainer un besoin d’espace supplémentaire ne manquent pas de nos jours. Heureusement, plus besoin d’être obligé de confiner ou d’encombrer vos locaux pour faire face au manque d’espace : il existe désormais des solutions nettement plus adaptées, aussi bien pour des besoins temporaires que pour un usage définitif. L’une d’entre elles consiste à louer un garde meuble, qui permet d’avoir à votre disposition un box de stockage sur mesure pour l’entreposage de vos biens.

Un principe plutôt simple

Le principe de cette solution, très proche de celui du garde-meuble à Nice, est plutôt simple. Comme son nom l’indique, le garde mobilier est en fait un local de grandes dimensions, qui est mis à votre disposition par une agence spécialisée, après signature d’un contrat de location d’une certaine durée. L’espace de stockage qu’offre le garde meuble peut alors être utilisé pour emmagasiner du mobilier certes, mais aussi d’autres effets de tous genres (documents, produits fabriqués, outils de travail, matériaux de construction, etc.) en fonction de la situation qui se présente à vous, en tant que pro ou particulier.

Un dispositif très utile pour les professionnels

Le box de stockage sur mesure peut faire l’objet d’une utilisation professionnelle, car il peut entre-autres servir à l’entreposage de documents volumineux, dans le cadre d’un archivage par exemple. Vous pouvez également vous servir du garde meuble pour le stockage du matériel informatique, pour ranger du mobilier de bureau et divers autres équipements en cas de déménagement ou de travaux de rénovation dans les locaux de votre entreprise. À propos, vous pouvez vous faire une idée du coût d’une rénovation sur Sweetyhome.fr.

Si vous gérez une usine de fabrication, un box de stockage sur mesure peut vous servir d’entrepôt pour les différents produits manufacturés, au cas où vous ne souhaiteriez pas les conserver en interne. Cette solution est d’autant plus pratique qu’elle vous évite de devoir changer de locaux uniquement par manque de place. Le garde meuble vous permet en effet de bénéficier de plus d’espace en vous débarrassant des effets que vous n’utilisez pas dans l’immédiat, sans pour autant devoir les jeter. L’usage d’un box d’entreposage n’est cependant pas réservé qu’aux professionnels.

Storage facilities with blue doors. Interior units. 3d rendering

Particuliers, vous y trouverez aussi votre compte !

En tant que particulier, un espace de stockage supplémentaire peut vous servir dans le cadre d’un déménagement. Vous pourrez l’utiliser pour entreposer convenablement les biens à déplacer, meubles ou objets lourds compris. Par ailleurs, certains évènements comme la réalisation de travaux ou l’arrivée d’un nouveau membre de la famille peuvent nécessiter un garde meuble. L’utilisation de ce dernier permettra alors de libérer de l’espace dans la maison, évitant ainsi le confinement et l’encombrement des différentes pièces, ainsi que toutes les contraintes qui y sont liées.

Garde mobilier ou self-stockage : savoir nuancer pour bien choisir

Pour bénéficier d’un espace supplémentaire en tant que professionnel ou particulier, le garde mobilier n’est pas le seul moyen envisageable. Vous pouvez aussi recourir à une agence d’entreposage en service libre, une solution qui vous permettra d’avoir un accès permanent au box, de ranger vous-même vos effets et de les organiser à votre guise, ce qui n’est pas le cas avec le garde meuble. De plus, en optant pour un emmagasinage personnel, vous profitez d’un contrat flexible et modifiable, et vous êtes exempt de tous frais supplémentaires !

 

A propos de l'auteur

Les salons de jardin

Le jardin dans les immeubles modernes ne sert pas uniquement à cultiver des espèces végétales. Il est devenu un espace de détente durant l’été. Les ...