Comment bien choisir la table qui convient à votre pièce?

table-basse

Personne ne prête vraiment pas attention aux meubles dans une maison. Cependant, le charme de votre intérieur repose sur ces derniers. Et quand il s’agit de la salle à manger, la table joue un rôle non négligeable pour que vos réceptions, les apéros avec vos amis et surtout vos diners en famille se tiennent bien. Vous devez donc accorder plus d’attention au choix de cette dernière, sa forme, la matière avec laquelle elle est faite et surtout sa dimension. Il en est de même pour la table de séjour. D’ailleurs son style devrait s’adapter à votre décoration pour harmoniser votre intérieur, mais le plus important c’est de connaître la surface disponible pour votre nouvelle table.

Bien connaître l’espace disponible dans votre séjour

Envie d’adopter une nouvelle table à manger ? Vous avez déjà sans doute une idée du genre de table que vous voulez chez vous, et surtout pour votre salle de séjour. Et vous vous projeter avec votre petite famille ou vos amis autour de bon petits plats. Eh bien sachez que la première chose que vous devez prendre en compte est l’espace disponible dans votre séjour. En effet, il est primordial de bien adapter votre table à l’agencement de vos  autres meubles afin d’éviter l’encombrement et pour harmoniser votre séjour. Ainsi, si la taille de ce dernier est assez modeste, vous devez optez pour une table un peu petite mais rabattable. Et pour mieux utiliser tout votre espace choisissez plutôt celle à forme carrée ou rectangulaire pouvant s’insérer dans les angles de votre salle à manger. Et évitez surtout les couleurs foncées car cela rétrécie l’espace. Si par contre votre salle de séjour est vaste, vous pouvez très bien choisir pour un modèle plus grand, fait en bois massif et de toutes les formes que vous voudrez.

Ronde, rectangulaire ou carrée, quel est le modèle qu’il vous faut ?

Le choix de la forme de votre table est très important dans la mesure où de cette dernière dépendent la convivialité et le confort de votre salle à manger. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Destock Meubles. En effet, il existe des tables rondes, carrée et rectangulaire faites en bois (hêtre, sapin, pin, chêne, acacia, …), en métal ( aluminium, acier, fer, inox) de divers coloris allant du blanc en passant par le caramel, le taupe, le gris foncé au noir. Vous pouvez aussi choisir le modèle à rallonges. Mais quelle forme de table vous convient le mieux ? Si vous souhaitez une table plus conviviale, celle à la forme est pour vous car personne n’est au bout de la table.  Quant à la table rectangulaire, elle est appropriée si vous aimez recevoir où que vous avez une grande famille. Et pour vous qui êtes en couple, une table carrée est l’idéale pour vous. Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour pouvoir choisir la meilleure table pour votre salle à manger !

A propos de l'auteur