Bien choisir un matelas gonflable

matelas-gonflable-electrique-rest-bed-intex

Avec une grande facilité d’installation et de rangement, le matelas gonflable se décline en de nouvelles technologies, davantage confortables.

Les différents types de matelas intex gonflables

Parmi les différents types de matelas gonflables, vous pouvez choisir entre les matelas compacts et les matelas modulables. Généralement, il est recommandé un matelas deux places pour le confort et l’aisance du dormeur, même s’il est seul. Cependant, les dimensions de la tente ou la place octroyée ne vous donnera d’autres choix que de matelas intex à une place. Vient alors le matelas modulable, qui vous donne toutes les possibilités de configuration. Ce sont deux matelas à une place qui peuvent se superposer pour donner un matelas simple surélevé et très confortable. En les alignant, vous aurez un matelas pneumatique de deux places.

En ce qui concerne les caractéristiques du matelas gonflable, plusieurs options sont possibles comme un vinyle résistant en revêtement de fond, des structures en alvéole horizontale et un revêtement supérieur floqué en coton laminé, en suédine pour un toucher velours… Davantage plus haut et plus confortable, il existe également la double structure en alvéoles. Mieux encore, pourquoi ne pas choisir la structure combinée matelas et sommier en un, pour un excellent soutien du corps.

Les critères de choix en fonction des caractéristiques du matelas gonflable

Le choix d’un matelas gonflable peut être motivé par vos exigences de critères particuliers, comme la hauteur, par exemple. Dans la pratique, la hauteur des matelas électriques se situe entre 23 cm et 56 cm de haut. Pour améliorer votre couchage et votre réveil, il est recommandé d’opter pour un matelas intex de 46 cm de haut minimum. De cette manière, vous aurez à faire moins d’effort pour vous redresser le matin.

Un autre critère de choix serait le flocage. Vous pouvez distinguer plusieurs formes de flocages sur la partie supérieure des matelas telles que : alvéolaire, linéaire horizontal, linéaire vertical, lisse (sans flocage). Même si ce critère est subjectif, le moins confortable serait le flocage linéaire vertical si les autres sont presque sur le même pied d’égalité.

Bien sûr, un critère important pour votre choix de matelas est le prix. N’hésitez pas à éplucher les différents sites de vente en ligne qui se spécialisent dans le domaine. En plus de comparer les prix, vous pourrez traquer des baisses de prix liées aux promotions, lancements de produits…

A propos de l'auteur