Bien choisir les lampadaires design pour votre décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur ne se suffit pas à la tapisserie choisie, aux mobiliers ou encore aux objets d’art présents dans votre séjour. Il est alors essentiel de choisir un lampadaire design qui saura sublimer votre intérieur et attirer les regards.

Un lampadaire pour chaque style

La palette de lampadaires design est si diversifiée qu’il est quasi-impossible de ne pas trouver un lampadaire à votre style. Auparavant affecté à l’éclairage des rues, ce domaine a maintenant évolué en créativité et selon les besoins.

Le lampadaire design est incontournable pour une ambiance chaleureuse et conviviale lors de vos soirées entre amis. Généralement placé dans le séjour, principale espace de vie, le choix du lampadaire est alors déterminant. Parmi les différents styles, vous trouverez le lampadaire déporté qui vous permet de déplacer la lumière selon vos envies et besoins. Il est très pratique pour éclairer le centre d’une table à manger ou une table de basse de salon.

Objets plus traditionnels, les lampes sur pied droite avec leurs abat-jours en tissu, verre ou encore métal, sont toujours aussi appréciées par le public. Autre catégorie de lampadaires design, il y a les liseuses ou lampes de lecture qui possèdent une lumière plus directionnelle pour un confort de lecture idéal.

Une qualité lumineuse pour un cadre accueillant

Primordial dans la décoration d’intérieur, il ne faut pas oublier la fonction principale d’un luminaire : sa capacité à éclairer. Le lampadaire design est parfait pour apporter de la chaleur à la pièce de vie.

Si vous souhaitez illuminer toute une pièce, tournez-vous vers des lampadaires design halogènes que vous positionnez alors dans un coin. Privilégiez également plusieurs lampadaires avec des ampoules de 100 Watts pour un confort et une qualité d’éclairage plus importante.

Pour une ambiance tamisée entre amis, il existe des lampadaires à éclairage indirect qui diffuse alors la lumière au plafond. En recouvrant votre lampadaire design d’un simple et léger voile, vous pouvez bénéficier d’une atmosphère encore plus intimiste.

A propos de l'auteur

L’audit énergétique, obligatoire ?

L’audit énergétique permet d’apporter un diagnostic précis, appelé DPE, afin d’évaluer la consommation énergétique d’un bien immobilier. Pour certaines entreprises, l’audit énergétique est obligatoire, notamment ...