Attrape-rêve, les choses à savoir avant d’en acheter

De bons rêves ne manqueront pas de se réaliser si vous accrochez un attrape-rêve au-dessus de votre lit. Dans la culture amérindienne, les attrape-rêves sont des objets artisanaux composés d’un cerceau rond tissé avec une bande de fil en forme de toile d’araignée et décoré de perles et de plumes suspendues autour du cerceau.

L’origine de l’attrape-rêve et les secrets qu’il renferme

Les attrape-rêves ont fait leurs débuts dans la nation Chippewa mais au fil du temps, la plupart des autres peuples amérindiens l’ont adopté. Aujourd’hui, ils servent souvent de symbole de la culture amérindienne en général. Des attrape-rêves étaient suspendus au-dessus des lits des enfants endormis pour les protéger des mauvais rêves et des mauvais esprits. Les légendes ont soutenu que la conception de la toile d’araignée de l’attrape-rêve permettrait aux bons rêves de passer et de flotter sur les perles et les plumes suspendues au-dessous des enfants endormis.

Est-ce que les attrape-rêves fonctionnent réellement ?

On pense que les attrape-rêves fonctionnent, mais leur signification et leur symbolisme sous-jacents restent les mêmes. Ils servent un but protecteur. Ceux qui croient en eux pensent qu’ils agissent comme un filtre pour les rêves, dirigeant les bons rêves vers le dormeur et détournant les mauvais rêves. L’attrape-Rêves traditionnels est fabriqué de huit points où la toile se fixe au cerceau. Ces huit points représentent les huit pattes d’une araignée. L’araignée symbolise l’énergie, la sagesse et l’apprentissage.

Pour certains Amérindiens, les attrape-rêves ont une signification plus large que les légendes liées aux rêves. Pour ces personnes, les attrape-rêves sont des totems qui représentent une bonne énergie et aident à neutraliser la mauvaise énergie – que vous soyez éveillé ou endormi. Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne les attrape-rêves et comment vous pourrez aussi les adopter chez vous, que ce soit pour sa fonction principale que pour décorer la maison.

A propos de l'auteur

Entretenir système de plomberie

Pour garantir la longévité et le bon fonctionnement des systèmes de plomberie, il faut les entretenir de temps à autre. C’est aussi pour prévenir les ...