Assurer un meilleur confort thermique de son habitat avec les systèmes d’ouverture en PVC

fenetre1

Les menuiseries en PVC font partie des produits les plus appréciés et les plus demandés sur le marché. Les fenêtres PVC disposent des systèmes de vitrages hautement isolants qui contribuent à la suppression de paroi froide et assurent ainsi une meilleure isolation thermique qui se traduit en économies d’énergie.

Fenêtre PVC : un système d’ouverture à vitrages isolants

Le coefficient d’isolation thermique, « Uw » permet de connaître les performances d’isolation d’un système d’ouverture. Il mesure la déperdition énergétique de l’ensemble de châssis et des vitrages des fenêtres. À savoir que plus le coefficient ne se rapproche de 0, plus la fenêtre est isolante.

Hautement performantes, les fenêtres en PVC présentent un coefficient d’isolation thermique ≤ 1,4.  Elles sont montées en double vitrage ou de triple vitrage avec un contrôle solaire et 3 joints qui empêchent efficacement la pénétration de l’eau et la condensation.

Ce type de vitrage procure une excellente isolation phonique et thermique, et la qualité de cette isolation peut être améliorée en fonction du type de vitrage que l’on choisit. En effet, les vitres sont séparées par de l’air ou par du gaz argon ou krypton. C’est l’espace qu’il y a entre les vitres qui procurent à ces types de vitrage l’essentiel de ses performances. L’air isolant entre les verres supprime l’effet de « paroi froide ». La pose d’un tel vitrage permet donc d’obtenir de très bonnes performances  thermiques et phoniques.

Trouver sur : http://www.kpark.fr/fenetres-baies-vitrees?t=fenetres&m=pvc des exemples de fenêtres isolantes en PVC.

Fenêtre PVC : pour un meilleur confort de la maison

Une habitation qui comporte des fenêtres obsolètes présentes de nombreux inconvénients.  Ces fenêtres laissent échapper une grande partie de la chaleur, il fait donc toujours froid, même à l’intérieur, et cela rend le logement moins confortable.

Pour un meilleur confort thermique, opter pour les fenêtres PVC est une bonne option. Elles sont conçues avec des joints souples entre ouvrants et dormants afin d’assurer une bonne étanchéité à l’air. En effet, le renouvellement de l’air intérieur est indispensable pour évacuer les émanations de produits allergènes et éviter l’humidité et les moisissures.

Ainsi, une maison avec des nouvelles fenêtres en PVC est confortable et bénéficie d’avantage de lumière du jour grâce à des châssis fins et élégants. Les fenêtres en PVC offrent aujourd’hui tout le confort nécessaire : elles gardent la maison au chaud en hiver et accru ainsi, l’exposition à la chaleur du soleil et conserve la fraîcheur dans la maison pendant l’été. Le système de vitrage PVC garantie plus de lumière naturelle dans la pièce ce qui offre un intérieur lumineux confortable, nécessitant moins de lumière artificielle.

 

A propos de l'auteur

toit plat

Les critères d’une bonne toiture

En tant qu’élément extérieur, la toiture enveloppe le bâtiment et le protège contre diverses menaces. C’est en quelque sorte une cinquième façade qui doit être ...