Comment aménager son stand pour un salon professionnel ?

0
stand-modulaire-bic-stand3D

Crédit : Stand 3D. Stand modulaire BIC, un espace aménagé astucieusement

Pour bien marquer votre présence à un salon professionnel et avoir de la crédibilité, l’aménagement de votre stand ne doit pas être fait à la va-vite. Vous avez plutôt intérêt à prendre votre temps dans le cadre de cette démarche, ce qui vous garantira d’opter pour la meilleure solution d’exposition. Il en existe plusieurs. Quel que soit votre choix, vous pourrez amortir plus tard l’investissement qui en découle.

L’aménagement d’un stand parapluie pour une petite surface d’exposition

Stand-parapluie-Pop-up-3×3-Courbe-Valise-Comptoir-stand3d

Crédit : Stand 3D. Stand parapluie, la solution idéale pour les petites surfaces

Vous participerez bientôt à un salon où vous aurez droit à une petite surface pour exposer vos produits. Alors, vous pouvez opter pour un stand parapluie. Cette solution est disponible en plusieurs formats et vous aurez à faire un montage rapide lorsque vous arriverez sur les lieux. Pour l’aménagement et la décoration du stand, vous pourrez apposer facilement un visuel imprimé afin de mettre en avant votre slogan et les couleurs qui vous identifient.

Le principal avantage du stand parapluie est son transport aisé. En effet, il est très souvent accompagné d’une valise pouvant être transformée en tablette. Vous pouvez en choisir dans divers matériaux, dont l’aluminium, l’acier et le plastique, avec une toile généralement en tissu ou en PVC.

Bien aménagé, le stand parapluie assure une bonne visibilité à un salon professionnel.

Voir cet exemple de stand parapluie Pop Up chez Stand 3D, le spécialiste du stand modulable.

L’aménagement d’un stand modulaire pour une grande surface d’exposition

stand-modulaire-vector-24m2-stand3D

Crédit : Stand 3D. Stand modulaire, une solution pour les grandes et moyennes surfaces

Vous voyez tellement grand que vous avez besoin d’une surface suffisamment grande pour exposer vos produits dans un salon. Pour occuper parfaitement l’espace qui est le vôtre, vous gagnerez à utiliser un stand modulaire. Avec une telle structure, vous pourrez personnaliser remarquablement votre zone d’exposition en y intégrant du mobilier, comme des chaises et des tables. Il est même possible, et intéressant, de placer dans un tel stand un poste téléviseur et un ordinateur. Si un tel aménagement se fait sans difficulté, c’est parce que le stand modulaire est constitué de plusieurs modules indépendants. Selon votre inspiration, vous pourrez faire divers agencements et une extension, horizontale ou verticale, afin de rendre votre zone d’exposition conviviale.

Ce type de stand se modifie à souhait. Et donc, si la configuration que vous avez faite n’a pas produit l’effet escompté, vous pourrez la concevoir autrement au prochain salon auquel vous prendrez part.

Optez pour un stand sur mesure en cas de budget conséquent

stand-sur-mesure-stand3D

Crédit : Stand 3D. Stand sur mesure, pour attirer l’attention sur un salon professionnel

Vous avez de fortes chances de capter l’attention sur un salon professionnel si vous optez pour un stand sur mesure. Il s’agit d’un module de prestige et de conception unique qui est le fruit d’un travail soigné. C’est un choix que vous pouvez faire si vous disposez d’un budget conséquent. Divers matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication d’un stand sur mesure. Si votre objectif est de prendre le dessus sur vos concurrents, alors ce stand est ce qu’il vous faut. Son design tape à l’œil et tous les éléments utilisés pour l’aménager ne passent pas inaperçus. Aussi, lors de cet aménagement, un accent particulier doit être mis sur la décoration puisque le but est de se démarquer des autres. Toutefois, pour que le stand sur mesure vous hisse au sommet à un salon, vous devez veiller à proposer une prestation complète.

Un stand pliable admis dans un salon professionnel

stand-pliable-stand3D

Crédit : Stand 3D. Stand pliable, une solution pour l’itinérance

Même si le stand pliable est généralement utilisé pour faire du commerce itinérant, dans les marchés en plein air, vous pouvez néanmoins vous en servir pour promouvoir vos produits à un salon professionnel. D’ailleurs, il s’agit d’un bon support de communication visuel qui se prête parfaitement à la personnalisation. Ses capacités sont multifonctionnelles et on en trouve en plusieurs tailles. Si votre budget est serré, ce stand fera l’affaire. Aussi, il n’est point nécessaire de faire une grosse installation pour le rendre opérationnel.

Le déplacement du stand pliable est loin d’être une corvée. Comme son nom l’indique, il est possible de le plier puis de le porter en toute sérénité. Avec un stand pliable, vous pouvez bien exposer vos produits dans un salon et atteindre vos objectifs.

Pour en savoir plus sur l’aménagement de stand, mais aussi la décoration de stand : http://stand3d.com/categorie-produit/astucieux-top/amenagement-decoration/

A propos de l'auteur

Pas de commentaire