e0876535930c

Aménager son extérieur différemment

0

La partie extérieure est l’aspect le plus visible de la maison. Il est donc très important de l’aménager à son image. Et pour se faire, quelques techniques ont été élaborées au fil des années par les professionnels de la décoration. Des démarches simples et peu couteuses qui vous permettront d’aménager votre extérieur différemment.

Des commodes à tiroirs en guise de pots

C’est une idée abracadabrante que d’utiliser des commodes à tiroirs en guise de pots à fleurs. Et pourtant c’est une technique qui marche. Il suffit de bien choisir l’emplacement du meuble, de remplir chaque tiroir de terre et de planter des fleurs.
Pour que ce détail attire l’œil, repeindre le placard serait une bonne idée. Pas de couleur que l’on pourrait voir dans tous les jardins surtout. Privilégiez plutôt le rose, ou le bleu.

Des pots en guise de lampadaire

Pour l’éclairage de votre jardin, choisissez des alternatives moins prisées que les lampadaires ou les spots. Bien que ces derniers aient pu prouver leur valeur, utiliser des pots à fleurs avec des motifs serait plus original. Il est possible de choisir les sculptures sur chaque récipient. Cependant, le plus dur restera d’installer les rallonges électriques pour que la lumière soit.

Un coin salon en pierre

Dans une partie du jardin, il est possible de mettre en place un coin feu de camp. Pour ce faire, il faut se procurer de grosses pierres, les lisser et de les mettre en ordre comme pour installer un salon d’extérieur. À la place des tables basses, vous aurez du feu : un coin sympathique et moderne qui vous permettra de jouir pleinement des nuits étoilées.

es cascades d’eau et les piscines

Pour ce type de travaux, il est nécessaire de prévoir un financement conséquent. Si c’est le cas, n’hésitez pas, car le résultat peut en valoir le cout.
Exit les piscines avec des marches et aux formes traditionnelles (rond, carrée, rectangle, etc.). De nos jours, les bassins les plus demandés sont ceux en pente. Un plan incliné qui vous conduit dans une eau de plus en plus profonde : c’est comme si vous étiez à la mer. Et c’est d’ailleurs la sensation rechercher quand les professionnels conseil des formes assez originales : des piscines en fleurs, en cœur ou encore sans contour unique.
Néanmoins, cette démarche peut prendre du temps. Il faut creuser, créer les systèmes de filtration, etc. Si la patience n’est pas votre meilleure amie, il ne reste plus qu’à opter pour les jets d’eau. Ces derniers n’ont jamais vraiment quitté le marché de la décoration d’extérieur. Diverses formes et tailles sont proposées dans les magasins de décorations.

Une allée en bois

Le bois est le matériau à ne jamais oublier dans la décoration du jardin. Déjà utiliser pour les terrasses et les marches, il est aussi possible de faire appel à ce dernier pour les allées. Une manière originale et pratique d’aménager les alentours de la maison. Il suffit de bien les traiter pour qu’ils ne pourrissent pas trop vite et de leur donner une couleur esthétique.

Un fauteuil suspendu au lieu d’une balançoire

L’idée c’est d’apporter une touche design à l’extérieur de la maison. Pour ce faire, un fauteuil suspendu à la place de la balançoire semble être une excellente alternative. Avec les cousins adéquats, il apportera confort et convivialité dans le jardin.

A propos de l'auteur

Pas de commentaire