Aménager son extérieur avec de la mosaïque

L’extérieur de votre maison est un espace dont la décoration est à privilégier, au même titre que celle de votre intérieur. Pourquoi ne pas opter pour de la mosaïque pour aménager votre extérieur ? Afin de faire de votre jardin, un petit coin de paradis, pour rendre votre terrasse agréable à vivre, voici quelques idées pour vous inspirer dans la création de votre déco extérieure.

Une allée de jardin en mosaïque

Une allée de jardin décorée de mosaïques apportera la touche originale qui ne manquera pas de sublimer la déco de votre extérieur. Pour la mosaïque, vous pourrez opter pour des pierres naturelles disposées en « opus incertum ». Créez un effet très naturel en composant un genre de puzzle avec des pierres dont les formes ne sont pas identiques. Les mosaïques en galets peuvent également faire une allée de jardin particulièrement spectaculaire et esthétique.

Une plage de piscine en mosaïque

 Si vous avez la chance de posséder une piscine dans votre jardin, optez pour la mosaïque pour décorer la plage du bassin. En outre d’être un lieu de détente privilégié, la piscine doit également allier l’esthétisme au confort. Un carrelage en mosaïque pour la plage de votre piscine offre plusieurs avantages à la fois. La mosaïque donne avant tout un rendu très chic et élégant. Ensuite, elle a des qualités antidérapantes (comme le carrelage mosaïque en grès) indispensables pour limiter les accidents et les chutes dangereuses. Par ailleurs, un carrelage en mosaïque présente également l’avantage d’une très grande résistance à l’usure et aux taches.

Une piscine en mosaïque

Une piscine revêtue de carrelage en mosaïque peut devenir un véritable joyau. Vous pourrez choisir une couleur d’eau originale pour votre piscine à partir de la mosaïque. Vous pourrez obtenir une belle eau turquoise avec de la mosaïque d’une couleur aigue marine, une eau naturelle peut s’obtenir à partir de carreaux en mosaïque verts, voire une mosaïque en or 24 carats représente le summum de l’élégance.

En savoir plus sur Oconcept

A propos de l'auteur

Les salons de jardin

Le jardin dans les immeubles modernes ne sert pas uniquement à cultiver des espèces végétales. Il est devenu un espace de détente durant l’été. Les ...