9 mauvaises solutions de rénovation d’appartement

L’option idéale est lorsque la réparation d’un appartement est effectuée par une entreprise expérimentée. Ensuite, vous pouvez espérer que tout ira bien. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de faire appel à une entreprise de réparation professionnelle. Dans le processus de réparation, tout le monde commet de nombreuses erreurs, cet article vous aidera à prendre en compte les solutions de réparation les plus infructueuses et à les avertir naturellement. Les spécialistes de Concept Interieur Paris, vous présente une courte liste des mauvaises décisions pour la rénovation d’un appartement.

L’absence ou la violation de la ventilation

N’oubliez pas que l’échange d’air minimum doit être de 60 mètres cubes par heure par personne. Le manque de ventilation adéquate peut même affecter votre condition physique: le matin, vous aurez mal à la tête, une léthargie apparaîtra. Et pour les salles de bain, il y a une sensation constante d’humidité et d’air vicié, l’apparition de moisissures.

Plomberie pas cher

Dans la plupart des cas, les réparations sont effectuées pendant des années et les appareils sanitaires sont choisis pour la même longue période. Par conséquent, l’achat d’une plomberie bon marché est peu susceptible de porter ses fruits. Et cela concerne les économies réalisées tant sur les raccords et les tuyaux que sur les mélangeurs et autres accessoires.

Les raisons en sont évidentes: l’installation de composants de qualité médiocre est lourde de fuites et d’inondations, qui peuvent coûter beaucoup d’argent au fil du temps.

Mauvais câblage

Une installation incorrecte entraînera le blocage constant des embouteillages et empêchera l’utilisation simultanée du poêle et de la bouilloire. Dans les cas les plus extrêmes, une approche négligente lors de l’installation de câblage électrique peut même provoquer un incendie.

Le choix de chauffe-serviettes de basse qualité

Ce dispositif donne le plus souvent une fuite, nous avons donc décidé de le mettre dans un article séparé. Si vous décidez de mettre un porte-serviettes chauffé à l’eau, une économie importante à l’avenir entraînera de nombreuses difficultés pour éliminer les fuites.

Utilisez des ampoules à incandescence

Ils deviennent très chauds, de sorte que leur utilisation peut poser problème, en particulier dans les lampes de bureau. De plus, ces lampes ont une durée de vie relativement courte – elles sont fragiles et sensibles à tous les objets, même les plus petits. Mais le plus important: ils sont potentiellement dangereux pour le feu.

Conservation du vieux parquet

Un parquet qui crépite, à partir duquel de la poussière est saupoudrée, ne vous servira probablement pas à l’avenir. Si vous effectuez une révision majeure pendant une longue période, il est préférable de remplacer immédiatement un tel «foie long».

Manque de radiateurs de chauffage sous les fenêtres

Vous ne devriez pas penser que les radiateurs de chauffage peuvent être remplacés par des sols chauds. Sous toutes les fenêtres extérieures, il devrait y avoir un élément chauffant qui fournira l’atmosphère la plus confortable de la maison.

Solution de planification non ergonomique

L’approbation de l’aménagement de l’appartement est une partie importante de toute réparation. Lorsque vous planifiez des décisions inhabituelles, demandez-vous s’il serait pratique pour vous de vivre dans un tel espace. Par exemple, si la cuisine ou le salon sera situé juste à l’entrée de l’appartement.

Démantèlement des structures porteuses

De telles actions sans calcul ni conception préalable peuvent être lourdes de destruction pour toute la maison. Par conséquent, ils doivent toujours être soigneusement calculés et coordonnés.

A propos de l'auteur

Des fauteuils club pour votre salon

La concurrence devient de plus en plus rude de nos jours. Ainsi, chaque fabricant de fauteuils cherche le meilleur moyen pour accaparer la plus grande ...