3 raisons de choisir un matelas en mousse polyuréthane

Pour un sommeil reposant et ressourçant, il faut un bon matelas. Sur le marché, il en existe une variété. Le matelas en mousse polyuréthane est un modèle beaucoup plus avancé que le matelas en mousse standard. Il provient en effet d’une combinaison entre les polyols de polyéther et les di-isocyanates. Lesdits composants réagissent entre eux par le biais de catalyseurs et de stabilisateurs. Si vous êtes sur le point d’acheter un nouveau matelas, cette technologie vous conviendrait assurément. En effet, elle présente de nombreux avantages dont peuvent témoigner les personnes souffrant de douleurs au dos. Découvrez ici 3 bonnes raisons de choisir le matelas en mousse polyuréthane.

1 : L’assurance du confort

Le matelas en mousse polyuréthane est le plus recommandé pour votre sommier, car il est très confortable. Lorsque vous êtes allongé, selon votre position, il crée des zones d’appui ciblées en dessous des points de pression de votre corps. Il vous accorde alors des zones de confort peu importe votre morphologie. La mousse polyuréthane est assez moelleuse et fera donc la joie des personnes de morphologie fine. Vous adorerez vous enfoncer tendrement dans votre matelas.

Les matelas en mousse polyuréthane offrent des points de confort qui varient du souple au médium. Ce facteur fait qu’il est adapté aux personnes souffrant de mal de dos.

Par ailleurs, le matelas en mousse polyuréthane est fait à partir de petites alvéoles ouvertes et élastiques. Elles permettent la bonne circulation de l’air et s’adaptent aisément à la corpulence de l’utilisateur. Ces cellules contribuent également à absorber de manière très efficace, le poids du corps, sans que le matelas ne se déforme. C’est donc un matelas à la mousse haute résilience. Le matelas-140×190 en mousse polyuréthane 50 kg/m3 conviendra ainsi aux personnes de morphologie gracieuse.

2 : Une mousse haute résilience

Il est conseillé de choisir un cœur de mousse à haute densité. En effet, plus la densité de la mousse est élevée, moins on assiste à une déformation du matelas lorsqu’on s’allonge dessus. Il faut cependant éviter une mousse très dense, car elle sera très dure également. Il s’agira donc de trouver la densité qui s’accorde à vos besoins.

Les matelas en mousse polyuréthane épousent parfaitement toutes les morphologies. Ils sont souples et offrent donc une sensation qui respecte la corpulence de chacun. On retrouve plusieurs densités de mousse haute résilience qui vont du 25 kg/m3 au 50 kg/m3. Lorsque vous choisissez un 50 kg/m3, vous bénéficiez d’un soutien ferme. Le 35 kg/m3 offre quant à lui, offre un soutien moyen. Par contre, la mousse 20 kg/m3 est réservée pour les utilisations passagères. Le matelas en mousse polyuréthane 20 kg/m3 n’est pas une haute résilience, ainsi, il peut être utilisé pour les bébés, mais avec une durée limitée.

3 : Une hygiène parfaite

La constitution de la mousse polyuréthane en alvéoles facilite la circulation de l’air. Cela permet également d’évacuer la chaleur et évite au dormeur de transpirer. C’est cette particularité qui avantage beaucoup les bébés. D’autre part, cette technologie de matelas est facile à transporter. Lorsque la mousse polyuréthane n’est pas traitée avec des substances chimiques, et qu’elle est bien protégée par sa housse, elle préserve la santé de l’utilisateur.

Le matelas en mousse polyuréthane est par-dessus tout, hypoallergénique. Ce qui est l’idéal pour les personnes souffrant d’allergies. En somme, les matelas à faible densité sont à utiliser de manière occasionnelle. Autrement, vous ne ferez qu’empirer vos maux de dos au lieu de les limiter. Les matelas haute résilience quant à eux peuvent être à usage quotidien et ils vous promettent un sommeil de très bonne qualité.

Le grand plus du matelas en mousse est le rapport qualité/prix qu’il présente. Généralement, ce matelas est très bien apprécié sur le marché à cause de son coût avantageux par rapport aux autres matelas. La mousse polyuréthane est en haute résilience, confortable et surtout très hygiénique. Et son prix vous permettra de faire des économies.

N’est-ce pas utile d’opter pour ce type de matelas !?

A propos de l'auteur

Comment faire les vidages de baignoire

Nombreux sont les différents types de vidages de baignoire. Certains sont beaucoup plus sophistiqués et d’autres sont vraiment de mauvaise qualité. Il arrive parfois de ...